Bons baisers de " la jungle " !

Publié le par dans-un-jardin


Intrigués par mon article d’hier, certains d’entre vous ont exprimé le souhait de voir de plus près «la Jungle », qui me tient lieu de « Jardin » ces temps-ci.

 
 























 


Je m'exécute donc pour vous être agréable...

Mais c’est bien parce que c’est vous !


En voici un petit bout.

Plus grand ça ne serait pas raisonnable : votre cœur n’y résisterait pas…


Dans l’herbe, voyez les deux petits noisetiers, poussés là par hasard.

C'est sans doute des cadeaux souvenir d’Alfred, l’écureuil.


Quel farceur !

Il me planque des noisettes dans tous les coins du jardin et même parfois dans les plantes vertes qui passent l'été dehors...

Tiens-tiens... Il y a aussi un petit laurier-sauce.

Les fraises des bois sauvages commencent pour leur part à bien coloniser la parcelle.


Enfin, dans tout ce fatras, encore un peu d’herbe haute, qui fera le régal de la tondeuse, d'ici peu…


Et des insectes !


Je n’ai pas identifié celui qui se pavane à la fin de la séquence, mais il a une maîtrise absolue de la marche arrière-marche avant sur brin d’herbe.





Je le trouve très drôle !

Il semble exécuter sa manœuvre avec le plus grand sérieux et la plus extrême concentration !



Pour sûr, je suis incapable

d’en faire autant !












Publié dans Eco... Logique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un Paradis pour les insectes et un havre de paix sur la planète !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui merci. C'est ma philosophie du jardinage. Un petit Eden à mon échelle !<br /> <br /> <br /> <br />