Champi... trognon !

Publié le par dans-un-jardin

  




Oui, c'est vrai !

J'ai honte.

Mais curieusement, je le vis plutôt bien...

Je dois bien vous l'avouer car vous le découvriez bien un jour ou l'autre :


Je ne connais rien



aux champignons !





C'est un point qui énerve beaucoup certains de mes proches,
férus de chasse aux bolets et autres chanterelles.


"Tu regardes et tu apprends !... "


M'a-t-on seriné pendant des années.



Mais " Nada "... Peine perdue. Rien à faire !


Je reste résolument hermétique à cet apprentissage !




Dans le doute, je reste sur mon quant-à-soi

et surtout... A la maison !




C'est certainement mon cerveau reptilien qui tire la sonnette d'alarme, du genre :

" Champignon... Pas bon ! "


Il m'arrive en effet, d'avoir mes heures de guigne...

Et, que ce genre de chose puisse m'arriver un jour de cueillette
me tétanise irrémédiablement.



Comme certains font "le complexe du kangourou",

 moi je fais "le blocage du champignon" !


Chacun son truc après tout !

De quoi se plaignent-ils après tout ?

J'ai peur de les empoisonner !

Moi, dont les seules connaissances mycologiques s'arrêtent aux trompettes des morts (au nom funeste mais trompeur... C'est le cas de le dire !) et aux... Champignons de Paris et autres pleurotes !

Plaignez-vous !

Je vous sauve la vie en ne ramassant rien, pensez-y !

Donc en ce qui me concerne, ramasser des champignons en totale liberté est " une bêtise à éviter ! " (titre de rubrique combien justifié ici !)




  
    Un champignon trop trognon !
 





En attendant, sous la pluie, j'ai trouvé sous mes arbres ces deux jolis champignons en forme de coupe !

Je les trouve très jolis avec leur couleur chocolat dessous et nacré coquillage dessus.

L'un est en forme de feuille de nénuphar...

Ce qui, pour un jardinier, est le comble du ravissement !

Je les ai surpris pour vous il y a quelques minutes en pleins conciliabules !

Ils sont encore sous la feuillée... Vous pensez bien !

Ils sont bien tranquilles : ils ne finiront pas dans ma casserole !

Je ne connais bien sûr pas leur petit nom, ni s'ils sont comestibles !


Gif champignons










Publié dans Bétises à éviter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article