Sécateur flashy !

Publié le par dans-un-jardin




 null







Je l'avoue très volontiers : j'ai égaré bon nombre 

de sécateurs    dans l'herbe


ou dans mes tas de branchages coupés !




Je sais !


C'est désolant et navrant,


j'en conviens pleinement !



Mais que celui qui n'a jamais vécu cette tragique expérience :



" 
Mais où diable
l'ai-je posé ?... "




...  Que cette personne, donc, me jette le premier fagot !





Ils prenaient la poudre d'escampette

sans que je le remarque !





J'ai parfois passé des soirées dignes des enquêtes policières les plus pointues...

Scrutant le moindre massif,
Errant lamentablement sous les arbres,
Tournant autour de la maison, 
Refaisant tout le parcours effectué l'après-midi...null





Rien !


Mais alors rien de rien !



Le soir arrivait pour suspendre les recherches...


Le sécateur était bel et bien "porté disparu" !



L'organisation "Interpol" elle même ne pouvait rien !





La rage !




En désespoir de cause, il m'est même arrivé...



Et ça n'est pas très glorieux !


  De faire les poubelles ! 



Sous l'œil amusé des chiens...

" Non, je ne joue pas ! "



... Et le regard passionné des chats, grimpés par prudence, sur le toit du garage

" Non, il n'y a rien à manger ! "




Avec,  au final, un résultat     nul ...





... Et un jardinier     au bord de la crise de nerfs !





Bref, vous l'aurez compris...



Perdre (bêtement) des outils dans l'herbe, ou ailleurs...




 " Ça m'énerve ! "




J'ai donc trouvé une astuce qui me permet désormais de      retrouver


 plus rapidement mes affaires !








Dans un rayon        bricolage,




j'ai trouvé des rubans signalétiques rétroréfléchissants.








Dans ce cas précis, les deux rubans sont vendus ensemble.

C'est une bonne idée car vous allez voir que leur utilisation peut se combiner...


Tous deux se découpent aux ciseaux à la longueur voulue
et se collent sur le support déterminé,

sous réserve qu'il ne soit pas gras.

Il doit en revanche être propre et sec.





Les spécificités



    Le ruban orange se voit bien le jour.


Dans l'herbe ou les végétaux, c'est absolument parfait !



    Le ruban blanc est fait d'une matière qui réféchit la lumière.

Dans les cas extrêmes, il réfléchit la lumière des phares ou des lampes de poche !





Désormais, je retrouve mes   " fugueurs "   sans trop de difficultés !











Rappel d'un succès de 2009... Très à propos !







Ça m’énerve !


"
J’entre au « Costes » boire un verre
Mais la serveuse me pompe l’air
J’ai pas la réservation
Je ressors, j’ai l’air d’un con.
Ça m’énerve, 
oui ça m’énerve !
J’ai un cadeau à faire
De chez « Zadig & Voltaire »
Le pull où c’est marqué « Rock »
Mais y’a la rupture de stock !


Ça m’éneeeeerve !
Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss…
Ça m’éneeeeerve !
Le rouge à lèvres c’est fini ! Maintenant c’est le  « gloss »…
Ça m’éneeeeerve !
Toutes celles qui rentrent dans le jean « slim » en taille 34…
Ça m’éneeeeerve !
La seule vue sur le string te donne envie de les abattre !
Scheiße !

Devant le club « VIP » y’a plein de « Lamborghini ».
Moi j’arrive sur mon « vespa » on me dit : « Tu rentres pas ! ».
Mais ça m’énerve !

J’entre chez « Weston » une blondasse au téléphone
Me dit : « j’peux vous aider ? ».
« Non je vous ai pas sonné ! ».
Elle m’énerve, mon Dieu qu’elle m’énerve !

J’ai bu le mojito au « Milliardaire ».
Dans le carré, j’ai tout vomi par terre.
J’ai perdu mon ticket pour le vestiaire.
Je trouve pas de taxi, ach ! C’est la guerre !

Ça m’éneeeeerve !
Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss…
Ça m’éneeeeerve !
Le rouge à lèvres c’est fini maintenant c’est le « gloss »…
Ça m’éneeeeerve !
Toutes celles qui boivent le champagne rosé…
Ça m’éneeeeerve !
Pour oublier qu’en  « Jimmy Chooo », t’as mal aux pieds !
Ça m’énerve ! 

Tous ces gens qui font la queue chez « Ladurée » ;
Tout ça pour des macarons !
Mais bon…
Il parait qu’ils sont bons…


Ça m’éneeeeerve !
Toutes celles qui dansent sur le dancefloor comme des princesses…
Ça m’éneeeeerve !
Toutes celles comme toi qui écoutent beaucoup trop fort la musique…
Ça m’éneeeeerve !
Moi je monte les voir et je leurs dis avec le cric : « ça m’énerve !».


Toutes celles qui dansent sur le dancefloor comme des princesses…
Ça m’éneeeeerve !
Si t’as la « black card »
Eh, bah !  Tu verras leurs fesses !
Ça m’éneeeeerve !
Toutes celles comme toi qui écoutent beaucoup trop fort la musique…
Ça m’éneeeeerve !
Moi je monte les voir et je leurs dis avec le cric : « Ça m’énerve ! ».


Mais qui est Helmut Fritz ?


"
Helmut Fritz est né en Allemagne du Nord.

De son vrai nom Helmut Günter Von Fritz, il est issu d'une modeste famille
de fabricants de pulls.

En 1998,sa vie bascule totoalement !
Il hérite en effet de l'un de ses arrière grand-oncle, décédé brusquement et tragiquement.


La fortune de 300 millions de Deutsche Marks lui permet de mettre
sa famille à l'abri des soucis financiers.


Quant à lui, le jeune Helmut s'achète une Vespa d'occasion et file s'installer à Paris,
réalisant ainsi un vieux rêve.

A Paris, sa fortune lui ouvre rapidement toutes les portes.

Helmut est rapidement de toutes les fêtes où il faut se montrer,
les inaugurations qui comptent, les vernissages qui marqueront leur époque !

Le jeune homme intègre rapidement une spirale sans but et sans projet précis.

En 2009, Helmut craque devant tant de futilités
qui ne correspondent pas à ses valeurs personnelles.

Il rencontre le producteur Laurent Konrad (le producteur de Discobitch).

Cette rencontre va permettre à Helmut Fritz d'évacuer ses angoisses existentielles
avec le tube "Ça m'énerve !".

Cette chanson reprend de façon décalée des situations auxquelles le jeune Helmut Fritz,
alors bien éloigné des codes "VIP", avait été confronté.

On peut presque dire que cette chanson a été une forme de thérapie pour Helmut Fritz
qui ne fait plus parler de lui depuis plusieurs mois.

En effet, son site officiel l'annonce comme étant en "vacances très prolongées"...





En réalité, cette biographie est totalement inventée !


En effet, Laurent Konrad, qui est un vrai producteur, venait de rencontrer un gros succès
avec " Discobitch * " diffusé dans tous les lieux "à la mode".


Voulant surfer sur cette réussite et sur la même gamme musicale,
il invente le personnage d'Helmut Fritz.


Celui-ci sera un ex-VIP lassé de sa vie "branchée" et "friquée".

Le chanteur Eric Greff, originaire de l'Est de la France (Forbach), va endosser ce rôle à merveille.

Le clip vidéo de Nicolas Benamou et, par là même, la chanson vont rencontrer un énorme succès en 2009.

Le titre sera en effet "disque de Platine" avec plus de 400 000 exemplaires vendus...





  Pour vous faire une idée...  "  Discobitch  " :










Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Japprécie beaucoup votre humour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nathalie, la frileuse... :)<br /> Mais de temps en temps tu dois bien retomber sur un des sécateurs disparus, sinon c'est vraiment bizarre.<br /> <br /> <br />
Répondre