Bienvenue au JARDIN !

Publié le par dans-un-jardin

Il y a quelques années, parachutage brutal dans la Nature. Je venais de la Ville.

 

Son univers minéral, son béton, son goudron, ses néons, tout cela ne me faisait plus tourner rond... Non, non, non !


Grand'voile vers la Verdure !

Mais j'appartenais encore à la Tribu des Néophytes Verts !

 

Dès lors... 

Catapultage dans l'inconnu absolu ! Choc total des cultures et de la... Culture !

 

Depuis, j'ai "vu"...

J'ai vu la vapeur des champs au lever des jours d'automne...
J'ai vu le givre sur les branches de janvier...
J'ai vu les crocus qui percent les croûtes de gel...
J'ai vu le soleil qui allume les branches des forsythias...

 

Et, comme dans toute histoire d'amour, la Séduction a su faire son oeuvre au fil des saisons...

P1020013-rec-webzero




Mon jardin et moi, nous avons appris à nous connaître.

Parfois, ce fut un ravissement (surtout pour moi, je l'admets).

D'autres fois ce fut plus brutal, pour lui... et pour moi ; une version S-M du jardinage (l'arrachage de souches, vous voyez ce que je veux dire ?)


Moi, j'ai surtout appris à l'aimer... Mais, en toute modestie, je ne sais toujours pas si la réciproque est vraie !

 

Et pourtant !

 

Les fleurs qu'il me donne,
les noisettes qu'il me livre à l'automne (si j'arrive avant la famille d'écureuils !),
les chants d'oiseaux, qui sont ma récompense chaque aube de printemps...
si c'étaient là des prémices de réponse ?

 


Publié dans Sourires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article