Dors, mon ange...

Publié le par dans-un-jardin






Tom est le fils d'amis proches.


Ce petit prince   éclot à la Vie comme une magnifique plante.

A ses parents et à son entourage émerveillés, il dévoile au quotidien de nouveaux secrets...



Chaque jour qui passe nous délivre ainsi un nouveau rameau de sa personnalité.

Ici, épuisé par une matinée de découvertes harassantes, 
il s'est endormi comme une masse sur le lit, sans même s'allonger.

Guillaume, son papa, l'a découvert ainsi et à tout de suite remédié à la chose,
après avoir immortalisé l'instant pour Louise, sa maman.





Le lendemain de la naissance, Guillaume a planté   un jeune chêne
au fond du jardin des grand’parents (ravis, cela va sans dire !).

Le petit arbre, choyé et arrosé par toute la famille pousse bien.

Dans quelques années, il abritera Tom de son ombre et l'accueillera ensuite toute sa vie durant
pour des haltes bienfaitrices...





J'aime beaucoup l'idée qu'un enfant, lorsque cela est possible, puisse avoir

" son " arbre.


A mon avis cela peut l'aider à mieux percevoir la magie et la fragilité du Vivant.


C'est aussi une jolie façon d'avoir

Des racines bien ancrées au sol...



Et vous...


Qu'en pensez-vous ?

















Publié dans Plantations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quel adorable bébé ! J'ai la nostalgie de mes 3 bébés. Ils grandissent si vite... Les prochains bébés que je câlinerai seront vraissemblablement mes petits enfants car je n'ai pas le courage<br /> d'avoir un petit dernier. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelle jolie photo.<br /> Je suis tout à fait d accord avec vous , quand on le peut avoir son arbre c est une manière d apprendre à aimer et à respecter la nature.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre