Le dipladénia : sobriété assurée !

Publié le par dans-un-jardin


4900131760_0521281c63.jpg 

Le Dipladénia

a la cote !




L’émission « Télématin »
du 10 juin dernier
vous présente
toutes les vertus
de cette plante…




Le Dipladénia demande peu d’eau

et fleurit abondamment pendant tout l’été, jusqu’aux premières gelées.





A la mauvaise saison,

la plante doit être protégée du froid, avec un voile d’hivernage ou rentrée en serre froide.





Elle peut parfois être conduite   en plante d’appartement...

Pour ma part, ce fut un échec, je dois bien l’avouer.


Un « bug » quelque part, sans aucun doute…


Je vais essayer de comprendre où se trouvait l’erreur.


Je retenterai sans doute l’expérience !




 


Mon avis


 

C’est une très jolie plante, dont l’effet peut être


spectaculaire en pleine floraison !






Mais   le prix   me semble être un frein à l’achat.





En effet, en jardinerie, j’ai constaté que le prix d’un pied (godet de 10 centimètres)
tournait autour de  4 ou 5 €.


C’est certainement un   investissement    pour bon nombre d’entre nous…


D’où l’intérêt d’essayer de la conserver d’une année sur l‘autre !


Elle se rattrapera par sa sobriété.


A vous de peser le pour et le contre !



En fait, son utilisation est différente que la plupart des plantes dites « de balcon ».


Ainsi, vous n’en mettrez sans doute pas autant que des bégonias par exemple,
ne serait-ce que pour une question de prix d'achat.




En isolée,



très développée et mise en valeur, elle peut attirer l’œil
au coin d’une courette urbaine ou d’une terrasse.


Vedette du lieu, elle saura sans aucun doute être




l’attraction que vous recherchiez !







Publié dans Plantations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article